Appel aux citoyens !

Appel aux citoyens!

 

À l’heure où les étudiants se battentpour le droit à l’éducation, que faites-vous citoyens et citoyennes? À l’heure où le gouvernement Libéral ne fait plus l’affaire de personne et que tous et chacun rêvent d’une élection pour enfin avoir du changement ; il n’y a que les étudiants et étudiantes qui se retrouvent dans la rues pour démontrer leur ras-le-bol et tenter de bloquer une des pires injustices de l’histoire du Québec.

En effet, il y a tant de problèmes : argent gaspillé, volé, magouille, corruption et collusion sont maintenant choses habituelles dans le paysage politique québécois.  Le fameux Plan Nord, qui encore une fois laisse les premières Nations de côté, laisse les entreprises privées piller nos ressources naturelles. Les redevances ? Elles seront si minimes qu’on ne peut même pas appeler cela des redevances.

Je lance un appel à tous les citoyens et toutes les  citoyennes afin de se ranger derrière les étudiants et à les appuyer physiquement. Le Québec est à l’heure du changement. Nous méritons nettement mieux. Nous devons cessez de payer pour ces lobbys d’entreprises et de banques qui nous disent qu’il faut encore et toujours payer plus cher. Cessez de  payer la dette qui ne nous appartient pas! Ce sont eux qui l’ont créé et ce sont eux viennent fouiller dans nos poches! Quand est-ce que la population dira non, une fois pour toute ?  Je demande aux professeurs de ne plus se présenter à leur cours, mais bien de se joindre au piquetage étudiant! J’appelle les  administrateurs qui sont, eux aussi, des citoyens et citoyennes à ne plus écouter la ministre Beauchamps. À ne plus l’écouter lorsqu’elle vous demande de poser un geste qui relève du totalitarisme, en ne respectant pas une décision démocratique prise par une association étudiante. J’appelle  la population à dire non à cette dette qui n’appartient pas au peuple mais bien aux banques, aux entreprises et au marché qui jouent avec l’économie comme une partie de Risk.

À nous de nous élever et de faire la différence, car jamais personne ne viendra le faire à notre place!

Écrit par Dominic Palladini

modifié par Coralie Laperrière

Publicités

A propos coralielaperriere

Je suis militante dans divers mouvements, MPIQ, SSJB, DénonciNation, MQF, MMF.... Je me bats pour ma langue et mon pays pas pays encore.
Cet article a été publié dans Le Fondateur, Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s