Manifeste

Manifeste

DénonciNation dit oui à un Québec libre :

DénonciNation voit l’indépendance du Québec comme seule solution à l’émancipation du peuple québécois. Un état indépendant représente avant tout la sauvegarde de la culture et du patrimoine et la possibilité d’avoir une liberté politique, constitutionnelle et économique. Chose qui ne peut être réalisée  dans un Canada contraignant.

DénonciNation dit oui à un Québec moderne et populaire :

Afin de mener la Patrie vers son émancipation, DénonciNation propose des moyens concrets qui visent la participation de la population et leurs réseaux sociaux.

DénonciNation dit oui à un Québec diversifié :

Le mouvement ne veut ni augmenter la division linguistique, ni alimenter la xénophobie. DénonciNation croit fortement que de faire du Québec un pays est à l’antithèse de toute forme de discrimination ou de querelles entre quelconques partis ou mouvement de pensées. De plus, DénonciNation se donne comme mission d’informer les nouveaux arrivants sur les biens faits d’un Québec souverain. Souvent délaissés, il vaudrait mieux les sensibiliser à la cause, plutôt que de s’en faire des ennemis.

DénonciNation dit oui à un  Québec Intègre :

Une des missions fondamentales du mouvement est de  dénoncer tout ce qui nuit aux intérêts des habitants et habitantes du Québec. DénonciNation est formellement contre toutes formes de corruption. Lorsque des injustices inacceptables au niveau de la langue française, du sexe, de l’origine ou de la religion auront lieu, le mouvement se fera un devoir de les dénoncer. De fait, il s’engage à démentir les faux arguments fédéralistes qui ont contribué à faire perdre les deux derniers référendums.

DénonciNation dit oui à un Québec humain, qui aide les pays dans le besoin et qui défend ses eaux, ses terres et ses airs :

DénonciNation est un mouvement contre le colonialisme et qui s’oppose à toutes formes d’ingérence politique, militaire ou économique dans les autres pays souverains. En effet, nous croyons qu’envoyer nos hommes et nos femmes dans d’autres pays pour des raisons obscures ou pour servir des intérêts de grandes puissances mondiale est inacceptable. Aussi, notre mouvement est républicain, nous sommes donc contre l’appellation « armée royale ».  Dans un Québec souverain, l’armée devrait défendre son propre territoire; une intervention à l’étranger serait exceptionnellement pour des missions humanitaires (approvisionner des pays dans le besoin en nourriture, aide à la reconstruction d’un pays à la suite d’une catastrophe naturelle, etc ).

DénonciNation dit oui à un Québec écologique :

DénonciNation sait que le Québec a le potentiel nécessaire pour être un pionnier dans les nouvelles technologies environnementales. Il est important pour DénonciNation de se tourner vers les énergies vertes pour ne plus engendrer de dommages à notre planète. L’environnement est l’une des grandes préoccupations des Québécois et des Québécoises. Ils ne  veulent pas que leur terre soit polluée par les entreprises qui  pillent nos ressources. De plus, il est prouvé que de se tourner vers les technologies vertes est très économique pour un État. DénonciNation continue dans cette direction en choisissant le progrès du Québec en matière d’écologie.

DénonciNation dit OUI à un Québec souverain, libre, indépendant.

Ensemble, nous serons fondateurs d’un pays.

Publicités

2 commentaires pour Manifeste

  1. Je suis avec vous . Merci de créer ce mouvement. Je suis encouragée de vous lire et de comprendre que le projet de pays ne meurt pas. J’aimerais faire quelque chose avec vous. Je suis membre de nombreuses organisations. J’agis dans mon environnement immédiat en téléphonant et en écrivant aux sièges sociaux pour demander des affichages en français, du service en français… J’ai parfois l’impression que cette cause n’est pas à la « mode » et qu’elle dérange certains. Il s’agit pourtant d’une forme d’écologie humaine et sociale. On souhaite protéger des territoires, des animaux, le climat… Protégeons de la même façon les peuples.

    Merci

    • Merci beaucoup de nous appuyer ! Si vous voulez vous impliquer, vous n’avez qu’à nous contacter à l’adresse suivante : infodenoncination@gmail.com

      Et non ! Le projet de pays ne meurt pas ! Il ne fait que grandir au contraire ! Les gens s’impliquent, on le voit !
      Merci de votre implication !
      Ensemble, nous serons fondateurs d’un pays.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s